Déroulé d’une séance
Vous êtes installé confortablement au sol ou sur une table de massage. En soin individuel, Les bols sont posés et joués directement sur le corps. Le sons des autres instruments sont déclenchés à distance. En groupe, les bols sont joués au sol.
Entre douceur et puissance, les objets sonores sont choisis parmi le bâton de pluie, ocean drum, carillons, bols chantants, gong, kool drum, tambour. Les sons et les vibrations vont permettre la détente et le lâcher prise.
Comment ça marche ?
Le corps humain est constitué en moyenne de 60% d’eau. Pendant une séance les sons et vibrations entrent en résonance avec chaque cellule de l’organisme.
Le massage sonore est plus profond que le massage manuel. En effet, par le biais de l’eau contenue dans le corps, le son et les vibrations entrent en résonance avec chacune de nos cellules. Cela permet de fluidifier et stimuler l’organisme, et dissoudre les tensions.
Notre corps peut ainsi se libérer de peurs profondes grâce à la relaxation.
Auteur du Guide pratique de la cohérence cardiaque, le physicien Patrick Drouot, qui étudie ces phénomènes depuis des années, explique comment les sons agissent : « Ces sons, qu’on appelle “cohérents”, induisent un ralentissement des ondes cérébrales. On quitte l’activité ordinaire, d’environ 20 Hz, pour descendre vers 8 à 10 Hz, premiers stades méditatifs. Cela favorise la synchronisation des hémisphères droit et gauche du cerveau, ce qui stimule les capacités cognitives. »
En soin individuel ou collectif (24 personnes au maximum)